Les différents types de service

Comment se fait le service à l’américaine ?C’est ce qu’on appelle le service « à l’américaine« , qui est le service à l’assiette : le serveur arrive directement avec l’assiette, la pose devant vous et l’assiette a déjà été composée.

Comment servir à la française ?Le service à la française, rare en restauration, est encore pratiqué dans les maisons bourgeoises : Chaque convive a une assiette vide devant lui, le plat est présenté par la gauche du convive, au plus près de son assiette. Il se sert lui-même (dans le service à l’anglaise, même chose mais le convive est servi).

Comment dresser une table à l’anglaise ?Si vous mettez le couvert à l’anglaise, les dents doivent pointer vers le haut. Cette inversion vaut également pour le côté bombé de la cuillère : à la française, il est dirigé vers le haut ; à l’anglaise, il est posé sur la nappe. Quelques conseils sont à retenir pour dresser une table dans les règles de l’art.

Comment se fait le service à la russe( guéridon) ?les mets sont servis à gauche, desservis à la droite, le vin est servi à droite, dans des verres différenciés et multiples.

Le service à l’américaine/service l à l’assiette

Service à l’anglaise

Si vous mettez le couvert à l’anglaise, les dents doivent pointer vers le haut. Cette inversion vaut également pour le côté bombé de la cuillère : à la française, il est dirigé vers le haut ; à l’anglaise, il est posé sur la nappe. Quelques conseils sont à retenir pour dresser une table dans les règles de l’art.

Le service à la française

Chaque convive a une assiette vide devant lui, le plat est présenté par la gauche du convive, au plus près de son assiette. Il se sert lui-même (dans le service à l’anglaise, même chose mais le convive est servi).

Service à la Russe /Guéridon